A PROPOS

Victor Pitoiset est un compositeur de musique à l’image doté d’un solide background de musicien  qui se marie à une maitrise de la composition et de l’harmonie. Guitariste mais aussi pianiste et chanteur, il produit et interprète ses oeuvres mais compose aussi pour orchestre. Son affection envers le jazz et les musiques actuelles s’est enrichie d’influences diverses au fil de ses contributions à des spots publicitaires, court-métrages documentaires et de fiction, spectacles vivants …

Né en 1988, il étudie le piano et le chant avant de choisir la guitare comme instrument principal. Après avoir étudié à la Jazz Academy International, il s'installe à Paris afin d'étudier l’écriture, le jazz et les musiques actuelles au Conservatoire Régional de Paris. Il bénéficie de l'enseignement de professeurs tels que Pierre Bertrand, Jean-Michel Kajdan, Pierre-Alain Goualch, Manu Codjia et d'autres...

En 2011, il réalise son premier disque de compositions jazz teintées rock avec Outside Quintet et la même année un EP rock intitulé Elements of crime avec le groupe LH.

L'année suivante, avec Raphael Guerin, il enregistre au studio de post-production Captain video ses premiers jingles de publicité diffusés sur tf1, france2, fr3, fr5 et m6.

Depuis 2013, il tient la direction musicale du cabaret new-burlesque Ave Pussycat dirigé par Donna Coeursleone et diffusé sur Paris de 2013 à 2014 puis sur Marseille en 2015. Il y réalise des arrangements musicaux adaptés en interaction avec la danse, le théâtre et les arts du cirque. 

Cette même année, il fait la rencontre du réalisateur Samuel Albaric pour qui il va composer régulièrement sur des documentaires notamment pour la Fondation Abbé Pierre.

Il réalise, écrit et compose également avec Doc Lou : Blues en noir, un album de chansons blues et rockabilly.

En 2014, il réalise son 4ème disque Hey baby! dans lequel il réarrange avec sa formation Ptit Rockeur Trio des standards du rock'n roll et du rhythm and blues. Il crée et interprète également sur scène la musique de Bonnes ! une pièce de théâtre adaptée du roman de Jean Genet mise en scène par Camille Saintagne à la Comédie de la Tour Eiffel.

En 2015, il part vivre à Montréal afin de se spécialiser en composition de musiques de films. Il étudie au D.E.S.S Musiques de Films de L'Université du Québec à Montréal où il collaborera au premier court métrage d'horreur de Frederic Chalté The Babysitter. 

Il travaille actuellement sur le documentaire fiction d’animation 5 ans après la guerre réalisé par Samuel Albaric pour Miyu et Les Fées Productions en pré-achat France 3, qui sortira fin 2016.