Dans la République du Bonheur au Théâtre de Ménilmontant le 5, 6, 7 avril.

March 5, 2018

Dans un mois tout pile vous pourrez découvrir le nouveau spectacle de la Compagnie Satin Rose DANS LA RÉPUBLIQUE DU BONHEUR de Martin Crimp au Théâtre de Ménilmontant les 5, 6 et 7 avril 2018 pour ses premières dates parisiennes ! Vous y verrez huit comédiens sur scène, six chansons originales interprétées en live par les comédiens et par le musicien, des chorégraphies, de la vidéo, une rêverie kitsch et rétro-futuriste, un texte virulent qui use du comique pour dire le tragique des temps modernes. 
Réservez vite sur Billet Reduc' ou sur le site du théâtre !

----------------------------------🎄---------------------------------------

"Oui, durant des nuits comme celle-ci prendre le taxi est formidable et le fait que je paye pour mon bonheur rend mon bonheur des plus doux [...]."

C'est Noël, Maman, Papa, Grand-mère, Grand- père, Debbie, Hazel dégustent la dinde, baignés par les lumières du sapin artificiel. Les discussions se font tantôt convenues et tantôt acerbes jusqu'à ce qu'apparaisse subitement l'Oncle Bob. 
Le réveillon familial se transforme bien vite en une satire trash, corrosive et musicale, une réflexion sur le bonheur dans nos sociétés occidentales. Plongés dans une dramaturgie déstructurée qui emprunte ses trois parties à la Divine Comédie (l'Enfer, le Purgatoire et le Paradis), nous sommes confrontés aux vices de ces personnages.
Au travers de l'écriture acérée et implacable de Crimp, le microcosme de la bulle familiale devient le miroir de la société : ses névroses, ses obsessions, sa violence.


Auteur : Martin Crimp 
Mise en scène : Camille Saintagne 
Avec Daniel Baldauf, Louise Cassin, Moïra Dalant, Pablo Gallego, Henry Lemaigre, Ninon Leyshon, Lise Moreau, Cécile Oquendo
Musique originale live : Victor Pitoiset
Costumes : Anna Salles
Assistanat costumes : Mathilde Ozanam
Administration et production : Anouk Pellet

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload